Vous êtes ici: UNIL > Accueil
 

Maître-assistant(e) à 100% en langue et littérature françaises du Moyen Age

Entrée en fonction:01.08.2015
Durée du contrat: 2 ans, renouvelable une fois
Taux d'activité:100
Lieu de travail:Lausanne-Dorigny
Référence:Offre n°3475
Annonce du:27.01.2015

Description des tâches

Charge d'enseignement de 5 heures hebdomadaires (séminaires de niveau BA ou MA, adressés aussi bien au étudiants de français moderne que de français médiéval) dans les domaines de l'Histoire littéraire (XIe-XVIe siècle) et de l'analyse de textes en ancien et moyen français. Encadrement des étudiants, prise en charge d'examens. Recherches individuelles. Participation aux activités de recherche et à l'administration de la Section de Français.

Profil souhaité

Le/la candidat/e doit être titulaire d'un doctorat ès lettres en langue et littérature françaises du Moyen Age ou titre jugé équivalent (thèse déposée au moment de l'entrée en fonction).
Enseignement : expérience dans l'enseignement de la langue et la littérature françaises du Moyen Age au niveau universitaire.
Publications : dossier de publications témoignant des spécialités requises.
Recherche : projet de recherche en cours ou prêt à être entamé.

Dossier de candidature

Lettre de motivation, CV et copie des diplômes universitaires, liste des publications, liste des enseignements dispensés et présentation succincte des projets de recherche envisagés durant le mandat sont à envoyer en format PDF à l'adresse : secretariat-francais@unil.ch.

Remarques

Soucieuse de promouvoir une représentation équitable des femmes et des hommes parmi son personnel, l'Université encourage des candidatures féminines.
Seeking to promote an equitable representation of men and women among its staff, the University encourages applications from women.

Délai de candidature

Candidatures jusqu'au: 28.02.2015

Personnes de contact

Professeur
Mühlethaler Jean-Claude jean-claude.muhlethaler@unil.ch

Château de Dorigny  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 45 00  -  Fax +41 21 692 45 15 Swiss University