Vous êtes ici: UNIL > Accueil
 

La Faculté des Sciences sociales et politiques met au concours un poste de

Professeur-e associé-e ou professeur-e assistant-e en PTC en CULTURES ET HUMANITÉS DIGITALES DANS LE DOMAINE DES SCIENCES SOCIALES

Entrée en fonction:01.02.2016
Durée du contrat: 6 ans renouvelable pour le poste de professeur associé, 3*2 ans pour le poste de professeur assistant en PTC
Taux d'activité:100
Lieu de travail:Université de Lausanne, bâtiment Géopolis
Référence:Offre n°3573
Annonce du:04.05.2015
Offre parue en:Français, English

Description des tâches

Enseignement (45%)
Il s'agira d'assurer de 4 à 6 heures hebdomadaires par an d'enseignement dans le domaine des cultures et humanités digitales.
La personne titulaire assurera le suivi de travaux de mémoire de niveau master et de thèse de niveau doctoral.

Recherche (45%)
La personne titulaire développera des recherches en sciences sociales dans les domaines relatifs aux cultures et humanités digitales.
La personne titulaire sera amenée à prendre la responsabilité de l'orientation sciences sociales du master en cultures et humanités digitales.
Elle/il devra prendre la responsabilité de mandats en vue de favoriser les collaborations avec des partenaires locaux et internationaux.
Elle/il procédera à la recherche de fonds externes, notamment auprès du Fonds National de la Recherche Scientifique (FNS).

Responsabilités administratives (10%)
La personne titulaire devra notamment s'assurer de la mise en place et du suivi du Master en cultures et humanités digitales de l'Unil et devra assurer la coordination avec les partenaires locaux, les différentes facultés mais aussi les autres hautes écoles, en particulier le secteur des humanités digitales de l'EPFL.

Profil souhaité

Doctorat en sciences sociales ou titre jugé équivalent
- Expérience d'enseignement universitaire dans le domaine des cultures et humanités digitales que ce soit en terme d'objet d'études (digital studies) ou de conception et de développement d'outils pour les sciences sociales.
- Recherches attestées dans les domaines relatifs aux cultures et humanités digitales.
- Bonnes compétences en technologies de l'information pour les sciences sociales.
- Excellente maîtrise des méthodes quantitatives et/ou qualitatives appliquées sur des corpus de textes et/ou images notamment et capacité à renouveler ces méthodes.
- Capacité à collaborer et à articuler ses travaux à ceux des collègues en place au sein de de la Faculté des sciences sociales et politiques.
- Capacité à mener un projet collectif original impliquant plusieurs partenaires.
- Bonne insertion dans les réseaux internationaux.

Dossier de candidature

Les personnes intéressées sont priées de nous faire parvenir par courriel en format pdf à l'adresse rhssp@unil.ch un dossier contenant : lettre de motivation, curriculum vitae, copie des diplômes et titres, une liste des publications ainsi que cinq publications principales en format pdf.
Seules les candidatures envoyées par ce biais seront prises en compte.

Remarques

Soucieuse de promouvoir une représentation équitable des femmes et des hommes parmi son personnel, l'Université encourage des candidatures féminines.
Seeking to promote an equitable representation of men and women among its staff, the University encourages applications from women.

Délai de candidature

Candidatures jusqu'au: 15.07.2015

Personnes de contact

Professeur
Fabien Ohl Fabien.Ohl@unil.ch

Fichiers attachés


Château de Dorigny  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 45 00  -  Fax +41 21 692 45 15 Swiss University